border-slider.png
Retour

Rinçage de bassins et de canalisations

Dernière innovation en date de notre service R&D : le dispositif CYMO®, une nouvelle génération de rinçage de bassins d’orage et de canalisations de fabrication 100% française (plus d’info) qui s’implante aussi bien dans un bassin rectangulaire que circulaire, et dans des collecteurs avec ou sans cunette de temps sec.

L’expertise

L’expertise en rinçage de bassins et de canalisations passe par une connaissance approfondie de la géométrie de l’ouvrage de rétention. La richesse de nos solutions permet de s’adapter à l’ensemble des configurations de bassin d’orage (types d’alimentation et de vidange, équipements en place…) ou de canalisation.

La conception

Grâce à nos logiciels de CAO/DAO en 3D, nous recherchons la solution optimale pour le positionnement de nos équipements de rinçage, à savoir :

  • Système de chasse sous vide
  • Clapets de chasse
  • Réservoirs basculants…

La construction

Nos équipements sont réalisés en matériaux inertes (acier inoxydable, composite) et pré-montés en atelier afin d’optimiser les temps de mise en place sur chantier. Les différents sous-ensembles peuvent également être testés en laboratoire avant la livraison. Ce mode opératoire interne nous garantit un contrôle précis à chaque étape et vous assure un temps de montage et de mise en service court et fiabilisé.

Le suivi

L’efficacité de nos systèmes de rinçage est validée par les essais que nous réalisons sur les bassins en service. Nous assurons également un suivi de ces équipements dans le temps, afin de garantir leur efficacité sur le long terme.