border-slider.png
Retour

Eaux usées

Domaine d’activité historique de notre entreprise, la gestion des eaux usées semi-collectifs représente un ensemble d’étapes de traitement successives (dégrillage, décantation, aération…) et de fonctionnalités hydrauliques (chasse à eaux brutes, chasse à augets flottants…). Cette famille d’activité intègre également les effluents issus de process industriel, de lavage de véhicules…

L’expertise

Le développement régulier de nouvelles techniques de traitement des eaux usées, comme la phytoépuration, les techniques par filtration…, nous amène à réfléchir en permanence à l’adaptation de ces techniques et à leur mise en œuvre. Dans ce domaine, notre département R&D élabore des solutions innovantes et pertinentes dans les domaines cités précédemment.

La conception

La mise en œuvre de ces solutions nécessite une bonne analyse de leur fonctionnement, de leur efficacité et de leur mode d’exploitation. C’est pourquoi nous mettons en place des sites pilotes pour les filières industrielles afin de valider la conception avant la standardisation de ces équipements.

La construction

Le champ d’application en eaux usées demande de notre part l’utilisation de matériaux résistants, inoxydables, imputrescibles, afin de résister à l’agressivité des effluents traités. C’est pourquoi nous mettons en avant les matériaux composites, les aciers inoxydables à toutes les étapes de fabrication.

Le suivi

Les installations de traitement des effluents de type eaux usées font l’objet d’une mise en service par nos équipes, pour ajuster les réglages inhérents aux équipements, comme les temporisations, les dosages de réactifs, les débits de pompes… Ainsi, nous nous assurons du parfait fonctionnement de ces installations et de leur rendement épuratoire.